Fun Radio France

Fun Radio France, Fun Radio France direct, écouter Fun Radio France en direct Ajoutez à Votre Site web. jusqu´ici ont eu pour but d´arriver à une réponse stricte et définitive en partant de problèmes stricts et définitifs. Maintenant, vous entrez dans une tout autre aventure. Il sera question de problèmes insolubles qui vous mèneront toujours vers d´autres problèmes tout aussi insolubles. Les gens de votre entourage vous répéteront que ce sur quoi vous vous acharnez est inutile. Vous n´aurez aucun argument pour vous défendre, car ils seront d´une complexité épuisante. Bienvenue en mathématiques pures, au pays de la solitude. Je vous présente mon assistante, Mlle Jeanne Marwan. Bonjour! On va commencer avec la conjecture de Syracuse. Qu´est-ce que te dit ton intuition? Ton intuition est toujours juste. C´est pour ça que t´as le potentiel de devenir une vraie mathématicienne. Mais là, tu vas avoir besoin d´aide. As-tu de la famille là-bas? Des contacts? C´est ridicule, Niv. Tu viens d´apprendre que, A, ton père est vivant; et que B, tu as un autre frère. Ce qui est ridicule, c´est que tu remettes en question ce qui est inéluctable. Tu dois savoir. Sinon, ton esprit ne sera jamais en paix. Et pas de paix d´esprit, pas de mathématiques pures. Ça te prend un point de départ. Mon père est mort pendant la guerre, à Daresh. Ça, c´est la variable inconnue de l´équation. On ne commence jamais par la variable inconnue. Ma mère, elle vient d´un village qui s´appelle Der Om, de Fouad. Elle a étudié l´enseignement du français à l´université de Daresh. Si elle a fait des études, il y a de l´espoir. Said Haidar. Tu vas aller cogner à la porte de Said Haidar, un vieil ami à moi qui enseigne à Daresh. Tu pourras lui faire confiance. (Soupir) (Soupir) Qu´est-ce que tu fais? Maman! Ça va? Ben, madame, c´est ma serviette, s´il vous plaît. Maman? Maman! Maman? Qu´est-ce qui est arrivé? Elle est où, Jeanne? Maman? (Souffle haletant) Est-ce qu´elle souffre de migraines? Non. De pertes de mémoire? Non. Pertes d´équilibre? Non. Des absences momentanées? Elle est absente en général. Non, elle a jamais eu d´absence. (Crissement des cigales ) (Arabe ) (Arabe ) (Souffle haletant) (Arabe ): Wahab, viens. (Sifflement) (Souffle haletant) (Gazouillis d´oiseaux) (Arabe ) Écarte-toi de ma soeur. Fils de réfugiés, où vas-tu comme ça? Nicolas, arrête! Retourne dans ton pays. Wahab! On va vous faire la peau dans vos camps, crois-moi. Donne. Je veux la tuer. C´est à moi de le faire. Tu as sali l´honneur de la famille. Ça suffit! Rentrez à la maison! Allez à la maison! (Souffle haletant) Dehors. (Sanglots) Qu´est-ce que tu as fait! Tu nous as humiliés! Tu as sali le nom de notre famille! Pourquoi mon Dieu tu nous plonges dans le noir? (Pleurs) Mon Dieu, qu´as-tu fait! Pourquoi m´as-tu fait ça? Que vais-je faire de toi! Tu veux que je te tue? Je suis enceinte, grand-mére. Mon Dieu, tout est noir. Pourquoi? Pourquoi tu nous as fait ça? Est-ce que je devrais te tuer? Que vais-je faire de toi? (Pleurs de Nawal) (Cris de Nawal) (Brouhaha au loin) (Stridulations d´insectes et gazouillis d´oiseaux ) Mange. Mange si tu veux que ton enfant soit fort. Écoute-moi bien. Il n´y a plus rien ici pour toi. Je vais t´aider aprés la naissance. Je veux que tu partes d´ici. Tu vas aller à la ville chez ton oncle Charbel. Là-bas, tu vas aller à l´école. Pour apprendre à lire, à penser. Pour sortir de cette misére. Promets-moi etje vais t´aider. Promets-moi que tu vas aller à l´école. (Reniflement) Je te le promets, grand-mére. Je te promets. (Soupir) (Crissement des cigales ) (Chantonnement) (Gazouillis d´oiseaux) (Souffle saccadé ) (Soupir) (Vagissement) (Ruissellement) (Arabe ) (Pleurs de bébé ) (Chantonnement) (Pleurs) Shh. (Chantonnement) (Redoublement des pleurs) Shh. (Soupir) Regarde bien ta mére. Tu devras la reconnaître. Je vais te retrouver un jour. Je te le promets, mon coeur. (Sanglots) Fais bien attention. Ne t´inquiéte pas. (Gazouillis d´oiseaux) (Appel à la prière au loin) (Stridulations d´insectes) Allez, il est temps que tu partes. Je sens que quelque chose de terrible s´en vient radio en ligne Un jour,je vais te retrouver, mon fils. (Sirènes et klaxons au loin) (Arabe )